Mes Racines
Dotée d’une imagination et d’une curiosité débordante depuis toute petite, j’ai toujours adoré me promener en forêt et dans le jardin familial. La nature a toujours été pour moi une source d’inspiration. J’ai eu la chance de voir ma mère créer notre sanctuaire fleuri avec peu de moyens, mais beaucoup de détermination et de travail. Mère monoparentale, sa ténacité a fait de moi une femme forte, entreprenante et féministe. Avec le projet Le Beau Chaos, j’ai envie de créer à mon tour un endroit apaisant et inspirant destiné avant-tout aux femmes, leur offrir des fleurs d’exception ainsi qu’une gamme de produits chouchous.
Mon Essence
Moi c’est Cassandre. Amoureuse de la nature et maman de quatre enfants, c’est avec sérénité que j’ai choisi de revenir au Québec après presque 10 ans passé en Alberta et aux Territoires du Nord-Ouest. Passionnée d’histoire, de sciences occultes et d’art, je puise dans ces univers une inspiration constante pour nourrir mon processus de création. Lorsque je n’ai pas les mains dans la terre, on me retrouve derrière mon appareil photo à capturer la beauté qui m’entoure.
Mon Chemin
Propriétaire d’une terre agricole depuis l’été 2021 à Saint-Raymond dans la région de Portneuf avec mon conjoint, notre projet se veut un gros défi entrepreunarial et familial puisqu’il s’agit d’un domaine malheureusement négligé puis abandonné pendant plusieurs années. Malgré tout, la grande romantique que je suis à choisi d’y cultiver…les fleurs!
C’est donc en 2022 que j’ai choisi la formation en ligne Floret de la renommée Erin Benzakein pour m’outiller dans cette nouvelle aventure. Il faudra cependant attendre mon retour officiel au Québec en 2023 pour finalement donner vie aux premières semences.
Au-delà du métier de floricultrice, j’y ai aussi découvert une passion pour l’art floral où chaque tige, chaque courbe, chaque texture devient un mot, une émotion, un souffle. Un moment d’alchimie où l’instinct, la technique et l’émotion fusionnent pour donner naissance à une création qui m’incarne autant qu’elle me dépasse.
Créer devient alors un acte d’incarnation poétique, où la matière devient message, et où chaque arrangement floral raconte une histoire silencieuse mais vibrante.
Aujourd’hui, j’ai très envie de mettre cette sensibilité au service des autres, et de raconter à travers les fleurs l’histoire unique de chacun de mes futurs client(e)s.

